Rapid learning

Article e-learning

eliosys propose des solutions de formations métiers

Face à la complexité grandissante des systèmes informatiques et techniques utilisés dans l’entreprise, la mise à jour des connaissances des salariés est un véritable défi pour les dirigeants. Défi d’autant plus grand à relever que les domaines d’activités des entreprises font appel à des compétences spécifiques à chaque métier. De plus, la perte de savoir liée aux départs en retraite et au  turn-over  rend primordiale la capitalisation des compétences.

eliosys propose des solutions d’auto-formation métiers (e-learning).Concrètement, il s’agit de formations développées sur mesure afin que les employés de l’entreprise se forment dans leur environnement métiers, sur tout type de support : intranet, internet et plateformes LMS. L’ingénieur pédagogique d’eliosys intervient de la rédaction du cahier des charges à la réalisation du scénario pédagogique. De son côté, l’équipe technique développe les interfaces de formation interactives et didactiques.

Cursus sur mesure

Au final, eliosys propose aux collaborateurs de l’entreprise de se former de manière totalement autonome, active, avec une réelle plus-value et sur des compétences qu’ils utilisent quotidiennement. Les cursus de formation sont développés en fonction des solutions techniques, pédagogiques et budgétaires les mieux adaptées à l’entreprise.

Pédagogie elearning

Cette pédagogie spécifique au e-learning permet de décrire l’ensemble des actions à réaliser, aussi bien sur des sujets théoriques (sensibilisation à la qualité, notions d’électronique, …), qu’en terme de logiciels informatiques ou de matériels (apprentissage d’une notice d’utilisation ou d’une procédure de maintenance…). Ainsi, les apprenants découvrent et mettent en pratique les connaissances acquises lors de ces formations. C’est ce que Frédéric Rouviere, responsable commercial d’eliosys, désigne par : l’apprentissage systématique.

Validation des acquis

De plus, chaque module de formation intègre des validations d’acquis au travers de quiz et de mises en situation. Les scores obtenus ainsi que les temps de formation sont centralisés pour chaque stagiaire et permettent aux responsables de formations de suivre et d’évaluer la qualité de l’apprentissage.


0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *